mercredi 12 janvier 2011

Une nouvelle année!

2011... Une année pleine de promesses?
Ma première question, à l'amorce de la nouvelle année, était bien sûr de savoir ce qui s'annonçait pour 2011.

Mais une citation de Louise Hay m'a donné des frissons dans le dos, tant elle venait bouleverser ma façon de voir les choses:

"The thoughts you choose to think and believe right now are creating your future. These thoughts form your experiences tomorrow, next week, and next year."

Nous créons notre propre vie, à partir de nos pensées.

Notre expérience de vie est donc la somme de ce que nous en avons retenu. Comment interpréter une parole, un geste? Quelle leçon en retirer pour soi? Si nous filtrons nos pensées avec notre coeur, la vie nous permet de grandir et de s'épanouir. Ce sont, d'abord et avant tout, les pensées qui créent ce que nous sommes et seront demain. Plus encore que nos actions.

Nous sommes donc responsables de notre vie, de ce qui nous arrive.
Une autre citation, celle-ci de Erica Jong:
"Prenez votre vie en main, et qu'arrive-t-il? Une chose terrible: il n'y a plus personne à blâmer."

Alors, ma résolution pour 2011: Réaliser pleinement ce message, avec tout ce qu'il implique: Je crée ma vie à partir de chacune de mes pensées, et suis entièrement responsable de ce qui m'arrive.
À partir de là, il s'agira de prendre conscience que nos limites sont basées sur nos peurs. Un autre sujet, une autre étape.

Bonne année à tous!
Miss Kukkii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire