samedi 8 février 2014

La communication

En écrivant le titre de cette missive, j'ai fait un lapsus... "communion" au lieu de communication. En étant-ce vraiment un ?
La communication nous rapproche de l'autre et de soi. Elle marque un temps d'arrêt dans notre réflexion. Fixe les idées, les matérialise en mots.
Oui, il y a définitivement acte de création dans les mots, par la parole ou l'écrit.
Mais y a-t-il acte de communion?

Je me suis éveillée, ce matin, avec cette pensée: existe-t-il d'autres formes de communication, que nous n'avons pas encore explorées, nous, les humains?
Puis un copain m'a envoyé ces images comiques et éloquentes, alors que je déjeunais. Je les partage avec vous... un petit clin d'oeil ludique à une question qui mérite que l'on s'y attarde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire