dimanche 8 mai 2011

Fête des Mères

Merci à ma mère, Gertrude!
La Fête des Mères est une occasion de souligner l'importance du rôle de la mère comme pilier d'une famille, d'une communauté, d'une société. Les mères ne sont pas rémunérées. Leur travail, parfois ingrat, toujours difficile, n'est presque jamais reconnu par les employeurs comme étant une expérience valide à considérer dans un C.V.

Lorsque l'on rencontre un étranger et que l'on cherche à le connaître, on lui demande son métier. Peut-on dire "mère de famille" sans sembler à court d'accomplissement? Comme si cette fonction allait de soi, et ne comptait pas, pour une femme...

Les femmes génèrent la vie et la nourrissent au cours des premières années de leur enfants. Elles ont, tant qu'à moi, l'avenir moral et spirituel de l'humanité entre leurs mains. Les femmes devraient être protégées, respectées et vénérées pour leur fonctions uniques et magnifiques.

On ne devrait pas profiter de leur vulnérabilité pour les exploiter, les fragiliser, les réduire à des objets de consommation, comme on le fait si souvent avec la Nature.

En ce jour de la Fête des Mères, j'invite toutes les femmes à lutter pour la reconnaissance de leur rôle crucial dans la société. Les femmes doivent se soutenir, s'entraider, se rassembler et s'inspirer. J'invite aussi tous les hommes à traiter les femmes avec tout le respect qui est dû à celles qui génèrent la vie; à leurs mères, leurs soeurs et leurs femmes.

Je suis fière d'être une mère de trois merveilleux enfants. Et je suis fière d'avoir reçu ce cadeau d'une beauté inouïe... je parle de la possibilité de porter un enfant et de donner la vie. Je suis fière d'être une femme!
Que notre sagesse, dans les années à venir, porte le monde...
Miss Kukkii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire