vendredi 10 décembre 2010

La divinité en soi

Les mots semblent vides tant qu’on ne les a pas ressentis.
Cet été, les deux pieds plantés dans la terre alors que j’arrosais patiemment les fleurs de mon jardin, j’ai effleuré du bout des doigts la déesse de la beauté.

En fait, elle s’est présentée à moi sans crier gare. À travers la rosée du jet d’eau sous le soleil. Puis elle s’est déplacée vers le bouquet explosif de fleurs multicolores. Un moment, elle m’a fait porter le regard vers le bleu parfait du ciel, avant de s’assoupir à l’horizon, derrière la montagne.
L’instant d’après, j’étais submergée par l’hymne à la vie qui, telle une vague, montait en moi à partir de mes racines, mes pieds, et se frayait un chemin jusqu’à mon âme.
Par osmose, j’étais, moi aussi, divinité.
Je venais de comprendre et m’approprier la part du divin qui est en nous. Tous et chacun.
Je me suis alors dit qu’il fallait aimer tendrement cette part de divinité en soi. L’honorer et la respecter.
Je crois que telle est la voie la plus sûre vers l’amour de soi et de son prochain.

En cette période des Fêtes, rendons hommage à la divinité qui nous habite, et celle qui, miraculeusement, se révèle en toute chose et en tout être.
À tous et toutes, un Temps des Fêtes rempli d’amour et une année 2011… remplie de sagesse!

Miss Kukkii

1 commentaire:

  1. Je comprends ce sentiment... chez moi, cela se traduit par la naissance d'une idée. Quand j'ai l'impression d'avoir trouvé un bon slogan, d'avoir réalisé une belle image, je sens cette satisfaction qui m'envahit. Le devoir accompli.

    Mercii d'avoir partagé ce texte...
    Joyeuses Fêtes aussii Miss Kukkii!

    RépondreSupprimer