lundi 29 mars 2010

Souplesse et sagesse

Bonjour à tous, de la Floride!
Depuis le début de mes vacances, je me suis fait un point d'honneur de faire des étirements à chaque matin, au réveil.
Une résolution qui n'a pas tardé à porter fruits...
Je me suis rendue compte que l'énergie circule mieux dans un corps souple et détendu.
Ne serait-ce pas aussi la même chose au niveau mental? La souplesse intellectuelle, le refus de l'intransigeance et de la rigidité envers soi-même et les autres favoriseraient peut-être une meilleure communication avec le monde extérieur.

Je crois qu'il faut préparer, telle une gymnastique mentale et physique, notre corps à interragir harmonieusement avec son environnement, et ce, à tous les jours, sans relâche. Il s'agit d'une discipline personnelle, d'un entraînement au quotidien dont la visée est rien de moins que ... la plénitude.
Alors, qui s'entraîne avec moi?
Miss Kukkii

3 commentaires: