jeudi 27 mai 2010

La richesse de l'amitié

L'autre soir, j'ai invité des amis à souper chez moi.  
Ma grande amie du secondaire, que je n'avais pas revue depuis 27 ans, et son mari.  Nous nous étions croisées par hasard quelques semaines plus tôt, dans un café.  Je l'avais tout de suite reconnue. C'est fou comme elle n'avait pas changé, à mes yeux.

Et pourtant, elle était tout autre, comme j'ai pu le constater par la suite: Pour elle et moi, l'expérience de vie, la carrière et la famille avaient fait de nous des êtres à la fois différents et plus complets.
Étrangement, la complicité que l'on ressent envers ceux qui partagent nos premières expériences, à l'aube de notre vie, est tout de même plus forte que les traces que celle-ci laisse sur son passage.  L'intimité qui en découle et qui fait que l'on se sent chez soi auprès d'une étrangère, met en relief toute la force de l'amitié.

En dépit du vécu de chacun, nous nous regardions avec les yeux du coeur.  Ce regard de sympathie et de compassion qui font que l'amitié dans notre vie agit comme un baume qui nous rend plus fort.

Alors que l'on attend tellement de l'autre; reflet de toutes les exigences que l'on s'impose à soi-même, l'amitié qui date de l'enfance en est une de simplicité et d'ouverture.

Quel beau message de sagesse ma copine m'a envoyée, sans le savoir: 
L'amitié, c'est de déguster cette complicité toute simple avec l'autre.  Une des plus grandes richesses dans nos vies.  Elle génère de l'effervescence et de la gratitude.

Bonne fin de semaine! 
Je pars à la pêche pour 3 jours!
Miss Kukkii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire